Soutien d’un ancien du club pour Elye Wahi à l’OM : il peut respirer !

Soutien d’un ancien du club pour Elye Wahi à l’OM : il peut respirer !

2 octobre 2024

Elye Wahi, attaquant de l’OM, sous la loupe des critiques

Dans le monde exigeant du football, les jeunes talents sont souvent soumis à une pression intense et Elye Wahi, actuellement en faveur de critiques après sa performance mitigée face à Strasbourg, ne fait pas exception. Marc Libbra, ancien attaquant de l’OM, a récemment pris la parole pour défendre le joueur de 21 ans et appeler à la patience de la part des fans.

Critiqué après la défaite contre Strasbourg, Wahi a été pointé du doigt pour ses supposées erreurs sur le terrain. Cependant, Libbra rappelle que juger sévèrement un joueur aussi jeune et en plein développement est injuste. Il souligne que le talentueux attaquant a tout de même montré de l’intelligence de jeu en se positionnant correctement sur le terrain, malgré ses occasions manquées.

Libbra met en avant des exemples tels que celui d’Aubameyang, qui a dû du temps pour s’imposer, pour illustrer que le processus d’adaptation d’un joueur peut être long. Il encourage Wahi à apprendre aux côtés de joueurs plus expérimentés pour progresser. Il insiste sur le fait que le joueur fait preuve d’efforts et de dévouement, soulignant qu’il est encore en phase d’apprentissage et de croissance.

Il est crucial pour le développement de Wahi que les supporters lui laissent le temps nécessaire pour s’épanouir et montrer son plein potentiel. Les comparaisons hâtives avec des stars du passé ne font que nuire à son évolution. Libbra conclut en mettant en lumière que si Wahi atteint les objectifs de 10-15 buts en fin de saison, ce serait déjà une performance remarquable pour une première année.

Les fans de l’OM doivent donc faire preuve de patience et de compréhension envers Elye Wahi, lui offrant l’espace dont il a besoin pour grandir et s’épanouir dans ce monde exigeant du football professionnel


Source