L’Inde, l’Indonésie et le Monténégro entrent en période de transfert d’été
Le monde du football est en ébullition avec l’ouverture prochaine du mercato d’été de trois pays : l’Inde, l’Indonésie et le Monténégro. En effet, à partir du 12 juin 2024, les clubs de ces pays pourront officiellement entamer leurs négociations pour des transferts de joueurs.
Cette période de transfert prendra fin le 31 août pour l’Inde, le 2 septembre pour l’Indonésie et le 8 août pour le Monténégro. Une période cruciale pour les clubs qui espèrent renforcer leur effectif ou se débarrasser de certains joueurs.
Zoom sur le football en Inde, en Indonésie et au Monténégro
L’Inde, pays de plus d’1,3 milliard d’habitants, est connue pour être fanatique de cricket mais le football commence à prendre de l’ampleur. Le championnat national indien, l’I-League, compte 10 équipes et attire de plus en plus de spectateurs lors des matchs.
Le stade le plus important de l’Inde est le Salt Lake Stadium à Calcutta, qui peut accueillir plus de 66 000 spectateurs. Le public y est fervent et apporte une ambiance exceptionnelle lors des matchs.
L’Indonésie, avec une population de plus de 270 millions d’habitants, est également passionnée de football. Le pays compte une ligue très compétitive, la Liga I, et de nombreux joueurs célèbres comme Jonatan Machado ou Jefferson.
Le stade de Gelora Bung Karno à Jakarta, d’une capacité de 77 000 spectateurs, est le plus grand du pays et accueille les matchs les plus importants.
Quant au Monténégro, petit pays des Balkans de moins de 700 000 habitants, le football y est également très pratiqué. La ligue monténégrine compte 10 équipes et attire un nombre croissant de spectateurs chaque année.
Le Stadion Pod Goricom à Podgorica est le plus grand stade du pays avec une capacité de plus de 15 000 sièges et accueille les matchs les plus importants du championnat.
Les transferts libres, stars de ce mercato d’été
En cette période de transfert, de nombreux joueurs seront libres de quitter leur club pour rejoindre un nouveau club. C’est notamment le cas de nombreux joueurs de renom en Inde, tels que Brandon Fernandes, Martín Cháves, Wilmar Jordán Gil, Huidrom Naocha Singh, Daniel Chima Chukwu, Elsinho ou encore Fran Gómez.
Du côté de l’Indonésie, les joueurs libres sont également très convoités, à l’instar de Jonata Machado, Jefferson, Abel Argañaraz, Zé Valente, Tatsuro Nagamatsu, Manahati Lestusen, Safrudin Tahar et Fredyan Wahyu.
Enfin, au Monténégro, des joueurs comme Perisa Pesukic, Andrija Bulatovic, Tonci Mujan, Dejan Racic ou encore Petar Djurkovic seront à surveiller de près pour un possible transfert cet été.
Nous suivrons de près les mouvements sur le marché des transferts de ces trois pays jusqu’à la fin de leur période de mercato, avec des articles dédiés à chaque joueur concerné.
Restez connectés sur Foot-Mercatolive.com pour ne rien manquer de l’actualité du mercato d’été en Inde, en Indonésie et au Monténégro !