Kylian Mbappé : La chute libre de la cote de popularité en France
Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé semble être sur une pente glissante en termes de popularité en France. Autrefois classé à la 4ème position dans le classement des personnalités préférées des Français du Journal du Dimanche, le jeune attaquant voit sa cote de popularité chuter de manière significative. Un récent sondage d’Odoxa a révélé que seulement 54% des sondés ont une bonne opinion de lui, soit une baisse de 12 points par rapport à avril dernier. De plus, seuls 35% des Français le jugent humble et 58% le trouvent sympathique.
Un désamour qui n’a pas échappé à Cyril Hanouna, animateur vedette de l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8. Lorsque l’un de ses chroniqueurs a affirmé que « les Français n’aiment plus Mbappé », Hanouna a lancé une pique en déclarant que « les Français sont juste intelligents ». Cette réaction vient souligner le changement d’image de Mbappé qui semble s’éloigner du côté populaire du football pour se tourner vers une image de luxe et de prestige.
Selon le journaliste Daniel Riolo, Mbappé aurait perdu le lien avec le public populaire du football. En se concentrant sur une image haut de gamme et inaccessible pour le commun des amateurs de football, le joueur du Real Madrid se serait détaché de ses supporters. Cette fracture avec les Français pourrait expliquer en partie le désamour actuel envers Kylian Mbappé.
Alors que le joueur est toujours aussi performant sur le terrain, sa réputation en France semble s’effriter. Il devra peut-être reconsidérer son image et renouer avec le public pour retrouver la faveur des supporters français