Vincent Labrune a renoncé à une partie de son salaire et à son parachute doré en tant que président de la LFP. Réélu à la tête de la Ligue le mois dernier, il a pris des mesures pour apaiser les polémiques autour de sa rémunération. Lors du conseil d’administration, il a annoncé qu’il réduirait de 30% son salaire, ainsi que celui de son directeur général Arnaud Rouger, pour faire face aux difficultés économiques actuelles de l’instance.
En plus de cette réduction salariale, Vincent Labrune a proposé aux membres du conseil de ne pas prévoir d’indemnité de fin de mandat pour ce nouveau mandat. En clair, il renonce à son parachute doré, qui lui aurait permis de partir avec 5 millions d’euros en septembre si Cyril Linette, fraîchement démissionnaire du conseil d’administration, avait été élu à sa place.
Cette proposition du président de la LFP vise à assurer une plus grande transparence et à éviter les polémiques liées à sa rémunération. Il semble avoir pris conscience des enjeux économiques actuels et a décidé de faire des sacrifices pour le bien de l’instance.
Il reste à voir si cette proposition sera acceptée par les autres membres du conseil. En tout cas, Vincent Labrune montre l’exemple en renonçant à une partie de ses avantages pour soutenir financièrement la LFP dans cette période difficile. Une décision qui pourrait contribuer à restaurer la confiance des acteurs du football envers les instances dirigeantes