Investissement de 100 000€ pour sauver l’équipe féminine des Girondins
La section féminine du club des Girondins de Bordeaux se retrouve dans une situation financière délicate, abandonnée par le propriétaire du club actuel. En effet, les fonds nécessaires pour la saison à venir n’ont pas encore été entièrement réunis. La deadline pour boucler un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros est fixée à la fin du mois d’octobre. Les différentes parties prenantes (privé, public, associatif) envisagent de créer une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) pour mettre en place une nouvelle gouvernance.
Pour pallier à ce manque de financements, l’association d’actionnariat populaire Girondins Socios, comptant près de 3000 adhérents, souhaite investir 100 000€ dans la section féminine du club. Les membres de l’association seront ainsi appelés à voter à distance le 22 octobre pour le déblocage de ces fonds. Cette somme correspond à près de la moitié des fonds récoltés par l’association en seulement 50 jours.
La relance de la section féminine de football implique la création d’une SCIC en partenariat avec les collectivités et d’autres acteurs. Cette initiative nécessite donc un investissement significatif de la part des adhérents de l’association, avec la reprise et l’élaboration d’un budget de fonctionnement à la clé.
Il est primordial de réagir rapidement pour sauver l’avenir du football féminin au sein du club. Les supporters et adhérents de Girondins Socios sont ainsi conviés à se mobiliser et à voter pour ce projet ambitieux, qui vise à donner une nouvelle vie à la section féminine des Girondins de Bordeaux.
En parallèle, l’équipe féminine de Bordeaux évoluera cette saison en Régional 1 et débutera son championnat ce dimanche. Cette affectation dans une nouvelle division souligne l’importance de soutenir financièrement et logistiquement cette équipe pour assurer son avenir et sa pérennité